Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation pour l'alopécie féminine

circle-1

La perte de cheveux, également connue sous le nom d’alopécie, touche de nombreuses femmes dans le monde. L’alopécie féminine peut être traumatisante, mais il existe de nombreuses options de traitement. L’un de ces traitements, la micropigmentation, est devenu de plus en plus attrayant en raison de son pouvoir de rétablir l’apparence des cheveux de la tête.

Qu’est-ce que la micropigmentation?

La micropigmentation est un tatouage cosmétique utilisé pour camoufler les poils des sourcils, les poils des cils manquants, de manière semi-permanente car ces minuscules pigments sont exposés sous la peau pour reproduire l’apparence des follicules pileux. Surtout si vous avez des cheveux plus fins et des plaques d’alopécie dans certaines zones.

Raisons de pratiquer la micropigmentation sur l'alopécie chez les femmes

Les principales raisons de la pratiquer sur l’alopécie féminine sont les suivantes:

verified icon

Solution non invasive

La micropigmentation est une procédure non invasive. Alors que les greffes de cheveux nécessitent des incisions et laissent des cicatrices, la micropigmentation est moins invasive. Presque toutes les procédures ne durent que quelques heures et la plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités habituelles le jour même.

verified icon

Résultats immédiats

La micropigmentation présente l'avantage supplémentaire de produire des résultats quasi instantanés. La plupart des femmes constatent un changement visible dans leurs cheveux après une seule séance. Les micropigments ne changent pas de couleur autour des pigments naturels des cheveux, ce qui leur donne un aspect plus volumineux et plus jeune sous l'utilisation d'un maquillage permanent.

verified icon

Effets durables

La micropigmentation produit des résultats permanents et durables qui peuvent durer plusieurs années avant de nécessiter une retouche. C'est également une alternative économique pour le traitement de l'alopécie féminine. Des retouches fréquentes aident à empêcher les pigments de perdre à la fois leur couleur et leur définition au fil du temps, ce qui permet à votre ligne de cheveux d'avoir un aspect frais et naturel. Le processus de micropigmentation

Notre procédure de micropigmentation

Notre procédure suit les étapes suivantes :

1

verified icon

Consultation et personnalisation

Au cours de cette réunion, vous discuterez avec un expert de vos préoccupations concernant la perte de cheveux et de ce que vous souhaitez. Vous recevrez un entretien personnalisé de la part du spécialiste, qui vous guidera tout au long du traitement.

2

verified icon

Séances de traitement

La micropigmentation nécessite normalement des séances répétées pour obtenir un résultat optimal. Chaque séance a pour but d’appliquer des pigments sur le cuir chevelu à l'aide d'une aiguille fine. À l'aide de minuscules points, le praticien remplira entièrement toutes les zones à traiter. En positionnant soigneusement les pigments, une ligne de cheveux naturelle sera également obtenue.

3

verified icon

Soins post-traitement et entretien

Pour profiter pleinement des avantages de chaque séance, suivez strictement les instructions de suivi durant environ 4 à 5 jours. Cela peut inclure de ne pas trop s'exposer au soleil, de participer à des activités moins intenses ou d'utiliser certains produits capillaires. La récupération est la clé pour permettre aux pigments de se déposer et de garantir que la procédure est aussi propre que possible.

Micropigmentation et autres traitements contre la perte de cheveux

Découvrez la différence entre tous les traitements un par un:

Micropigmentation et greffes
de cheveux

Les greffes de cheveux peuvent offrir une solution permanente contre la perte de cheveux, mais elles peuvent être coûteuses et nécessiter un long temps de récupération. Mais la micropigmentation donne des résultats instantanés sans temps d'arrêt. De plus, la micropigmentation est recommandée pour les personnes non éligibles à la greffe de cheveux en raison d'un manque de cheveux du donneur.

circle

Micropigmentation et les traitements topiques

Les traitements topiques comme le minoxidil peuvent fonctionner, mais ils doivent être utilisés en continu et les résultats peuvent n'être visibles que pendant quelques mois. Pour les patients qui ne souhaitent pas subir de chirurgie de transplantation, la micropigmentation offre une densité capillaire instantanément améliorée, ce qui en fait une alternative plus viable pour beaucoup.

Conclusion

L’alopécie chez les femmes est une chose difficile à vivre. Cependant, la micropigmentation et certains autres traitements donnent de l’espoir et des résultats prometteurs. La micropigmentation offre un effet de remplissage à long terme sans effets secondaires, aidant les femmes et les hommes à retrouver une densité capillaire. Si vous envisagez ce nouveau traitement, rencontrez un technicien pour comprendre comment la micropigmentation peut vous améliorer et vous donner une nouvelle identité.

Pour en savoir plus sur la micropigmentation et consulter OneScalp, faites le premier pas pour retrouver vos cheveux et votre confiance en vous dès aujourd’hui !

CONTACT US

Rue de l’Athénée 26, 1206 Genève


To take advantage of your first free consultation to determine the treatment that will suit you.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.